Les fêtes approchent : attention à ne pas prendre de poids !

//Les fêtes approchent : attention à ne pas prendre de poids !

C’est relativement facile

On peut composer des repas festifs très agréables mais peu caloriques qui garderont une image de fêtes sans pour autant vous faire faire la grimace sur la balance en débutant le mois de janvier et la nouvelle année.

Pensez bien sûr, à tous les crustacés qu’on nous propose à cette période ; n’hésitez pas à les acheter surgelés, ils sont souvent beaucoup plus frais car congelés sur le bateau même.

Achetez les si possible plusieurs semaines avant les Fêtes car les prix ont tendance à grimper à leur approche.

Vous trouverez donc un choix important en crustacés pour une entrée festive. Vous pourrez poursuivre par un poisson ou une volaille, selon vos préférences, les deux étant peu caloriques et s’accompagnant facilement de tous les légumes frais.

Si vous n’êtes pas très crustacés et poissons, vous pouvez proposer une salade festive avec de petits morceaux de fois gras et quelques raisins ou des amandes pour un mélange salé/sucré très apprécié avec le fois gras.

Un super filet de bœuf d’une grande tendresse peut aussi faire l’affaire accompagné de champignons ou d’un gratin de cardons….bref, beaucoup de plats sont agréables à consommer sans pour autant peser sur la balance …. Dessert : privilégiez les buche glacées en sorbet. L’idéal est de composer des coupes soi-même avec des fruits rouges une ou deux boules de sorbet, un coulis de fruit et quelques amandes effilées : une petite lichette de chantilly ne fait pas de mal bien sûr !

Afin d’éviter les mélanges de vin, privilégiez de manger au champagne qui s’accompagne avec tous les mets.

ALORS, à vous les idées et surtout très bonnes fêtes à vous,