Cours d’abdos-fessiers

//Cours d’abdos-fessiers

ABDOS-FESSIERS

Le cours ABOS FESSIERS comme son nom l’indique est un cours essentiellement localisé sur la partie basse du corps : le travail commence à la ceinture abdominale pour continuer sur les fesses, les cuisses, les hanches : on place des lestes d’un kilo autour des chevilles pour intensifier le travail de raffermissement de ces zones.

Il se trouve quelque fois associé au Circuit Training de Raffermissement( CTR) qui lui va, au contraire, se localiser sur la partie haute du corps avec l’utilisation d’haltère d’un kilo pour raffermir les muscles du haut du corps, ce qui nous donnera donc un cours de raffermissement complet haut et bas de corps.

Il s’agit d’un cours de type traditionnel.

COMMENT SE DEROULE UN COURS D’ABDOS-FESSIERS ?

Généralement il commence pour un échauffement debout  gym band aux pieds  avec des équilibres ; s’ensuit ensuite de multiples enchaînements au sol dans des positionnements extrêmement variées avec l’unique but de raffermir toutes les zones concernées. Il se terminera bien sûr par quelques étirements.

LES BIENFAITS

– Raffermissement complet de tout le bas du corps
– Raffermissement de tout le haut du corps lorsqu’il est combiné avec le CTR-
– Un gros travail sur la ceinture abdominale

LES CONSEILS DU COACH

Accessible à toutes et tous bien que plutôt pratiqué par les femmes.   Ce cours permet de se préparer aux sports de glisse et de montagne. Les débutants ne rencontrent aucune difficulté puisqu’au démarrage aucun lest n’est mis aux chevilles pour pratiquer le cours.