Séances de Squash

//Séances de Squash

Le squash trouve ses origines en Angleterre à la fin du 19ème siècle.
Il est, comme le tennis et le badminton, un dérivé du Jeu de Paume. Au premier abord, on peut penser que pratiquer le squash s’apparente à faire du mur au tennis contre un adversaire.
Mais bien que très ludique, le squash a des règles à la fois simples mais strictes.

COMMENT Y JOUER ?

Squash grenoble eybens

Les joueurs frappent la balle à tour de rôle
La balle doit atteindre le mur frontal soit directement soit indirectement
Un rebond maximum au sol avant la frappe
Les limites permanentes sont les lignes supérieures S, la ligne au-dessus du tin
Une balle qui touche une de ces lignes est faute
Entre chaque frappe, les joueurs tentent de se replacer au T

LE SQUASH EST UN SPORT A FORTE DEPENSE ENERGETIQUE

Environ 900 calories. C’est la dépense énergétique estimée pour une heure de squash. Un chiffre très élevé, qui place le squash parmi les sports qui permettent de brûler le plus de calories. Idéal pour les personnes qui perçoivent le sport comme un moyen de perdre du poids. Surtout que le côté ludique du squash permet de s’amuser, ce qui atténue la notion d’effort. La combinaison parfaite pour prendre du plaisir tout en gardant la ligne.

LE SQUASH MUSCLE LES CUISSES ET LES FESSIERS

Le squash a l’avantage de faire travailler à la fois les muscles du haut et du bas du corps, ce qui permet de se dessiner une silhouette harmonieuse. Si le travail musculaire est très “réparti”, les muscles les plus sollicités sont indiscutablement les ischio-jambiers et les fessiers en raison de la multiplication des courses, vers l’avant, latérales ou à reculons. L’investissement musculaire est énorme et autant vous prévenir, le lendemain de vos premières séances, vous aurez certainement très mal aux cuisses et aux fessiers au réveil.

LE SQUASH AIDE A LUTTER CONTRE LE STRESS

Même s’il se joue dans un espace confiné (le terrain mesure seulement 9,75 m de long et 6,40 m de large), les pratiquants sont unanimes sur la sensation de liberté que procure le squash. La puissance des coups, la rapidité des déplacements et l’intensité du jeu sont autant de raisons qui font du squash le sport adéquat pour se défouler.